Margot AILLAUD
Présente sur l’académie internationale et l’académie junior, elle se produira également sur scène avec le duo MFA, le jeudi 26 octobre 2022, à 20h45, au Théâtre de la ville de Valence
Titulaire d’une Licence puis d’un Master d’interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Margot Aillaud a pu se perfectionner auprès de grands noms de la guitare (Roland Dyens, Judicael Perroy, Léo Brouwer…) Elle est également admise en Master de Musique de Chambre dans la classe de la pianiste Claire Désert et du violoniste Ami Flammer. Parallèlement à ses études artistiques, elle obtient le Diplôme d’Etat ainsi que le Certificat d’Aptitude, deux diplômes pédagogiques qui lui permettent de se forger sa propre personnalité d’enseignante. Elle est actuellement Professeure au Conservatoire du 11ème arrondissement de la Ville de Paris.
Elle est lauréate de divers concours internationaux (FNAPEC, Léopold Bellan, Cap Ferret, Ligita…) en tant que soliste et en dans la catégorie musique de chambre. Elle est soutenue par la Fondation Nguyen Thien Dao ainsi que par Les Cordes Savarez.
Membre du Duo MFA avec Florent Aillaud, elle se produit régulièrement dans les festivals de guitare et de musique de chambre partout en France. Leur deux disques Les guitares bien tempérées, Livre I et Livre II se composent intégralement de leur propres transcriptions de pièces pour clavier (clavecin, orgue, piano) adaptées à leur formation de duo de guitare.
Parallèlement, Margot Aillaud saisit des opportunités artistiques variées : elle a joué notamment des œuvres du répertoire contemporain sur guitare électrique dans la saison culturelle du Théâtre parisien le Lucernaire, travaillé en collaboration avec la danseuse et acrobate Chloé Moglia, s’est produit avec l’orchestre des lauréats du CNSMDP dans des créations pour guitare électrique et orchestre. Elle s’est également initiée au langage du
Soundpainting auprès de son créateur l’américain Walter Thompson, avant d’être membre en 2017, du groupe de soundpainting « 7cool7 » dirigé par Julien Perret.
Margot Aillaud joue sur une guitare conçue par le maître luthier français François Monnier.