Alexandre BERNOUD
Présent sur l’académie internationale, tout au long de la semaine du festival, il se produiera avec le DUO THEMIS le jeudi 26 octobre au Théâtre de la Ville.
Lui voulait être trompettiste. Il sera finalement… guitariste ! Son tout premier professeur Gilbert Réa, lui transmet l’amour de l’instrument. Il entre ensuite au Conservatoire de Givors dans la classe de François Castet. Il obtient une médaille d’Or à l’unanimité du jury, un prix de récital à l’unanimité et avec félicitations du jury. Il suit ensuite les cours du Maître Alberto Ponce à l’Ecole normale de musique de Paris et obtient un Diplôme d’exécution 1er nommé à l’unanimité puis son Diplôme supérieur d’exécution.
Finaliste au Concours international de Carpentras à l’âge de 19ans, lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli en 1998, 1er Prix du Concours international de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes en duo avec Florence, catégorie musique de chambre. En 2009, le prestigieux label GHA Records l’invite à entrer dans son catalogue d’artistes. Il y figure aux côtés des grands noms de la guitare d’aujourd’hui tels que Sergio et Odair Assad, David Russell, Eduardo Isaac, …
Alexandre est titulaire du Certificat d’aptitude depuis 2002. Il est professeur d’enseignement artistique hors classe au CRD de Nîmes.